Digital identity

--Originally published at Keep it secret

18523202349_bf486d335c_o

On arrive à la fin de ce workshop intense. Cette semaine nous a permis de nous interroger sur notre présence et identité digital. Au début, les notions font peurs, on ne sait pas toutes les données qu’internet récolte de nous, on ne maitrise pas vraiment l’information qui circule sur nous.

Nous avons rencontré par la suite des speakers, souvent bloggeur, qui nous ont appris à s’amuser sur le net a controler notre image, et parfois se créer une identité différente de notre identité réelle. Nous pouvons être qui nous voulons être sur le web. Nous voyons alors les avantages du web, l’échange entre bloggeurs avec les internautes, la richesse de ce monde.

Le web peut etre un grand terrain de jeu en créant de meme, des gif, nos propres vidéos…On a identifié deux types de personnes sur les réseaux sociaux: « les visitors » et « les residents ».  On peut utiliser les réseaux personellement ou professionnellement, être acteurs ou juste regarder. Par exemple sur youtube beaucoup sont juste visiteur.

 

Le web est très riche, nous devont l’utiliser de manière controler dans notre vie professionelle et personnelle.We have to think digital.

digital